MES SPÉCIALITÉS


LE MASSAGE
ASSIS

 

Il s’agit d’un massage énergétique du sommet du crâne, en passant par la nuque et le dos jusqu’aux lombaires. C’est une technique issue du Shiatsu, régie par les méridiens de la médecine chinoise. Elle a l’originalité de se pratiquer sur les vêtements donc facilement adaptable en entreprise. La personne est installée sur une chaise ergonomique.

Une séance de 20 minutes apporte une détente profonde et un regain d’énergie.
Idéal pour proposer une parenthèse énergisante à vos invités lors d’un salon ou de toute organisation évènementielle.



INTERVENTION
EN ENTREPRISE

 

L’entreprise doit s’intéresser aux conditions de travail. Déjà parce qu’elle en a l’obligation légale mais aussi parce que les bénéfices du bien-être au travail s’adressent autant à l’employé qu’à sa hiérarchie qui voit la créativité et la motivation s’épanouir. L’atelier de sophrologie est une solution pragmatique et facile à mettre en place.

Les dégâts provoqués par un burn-out ou un arrêt maladie pour dépression ou fatigue engendrent des dégâts collatéraux. Sachant que 50 à 60% des arrêts maladie sont liés au stress, il est pertinent d’apporter une réponse efficace et pérenne sur le lieu de travail en proposant des ateliers de sophro-relaxation par exemple. Il est plus facile d’apporter des techniques qui préviennent et contrôlent les impacts du stress que de prendre en charge les soins et le remplacement des personnes qui en sont les conséquences. 


→ Les points essentiels avant de passer à l’action:


Le principe du volontariat est essentiel pour atteindre des résultats probants. Pour certains cadres, participer à des groupes de relaxation n’est pas compatible avec la conception de leur image.

Respecter une régularité dans la dispense des séances. La répétition hebdomadaire, par expérience, semble être le meilleur rythme.

Contribuer au bien-être au sein de l’entreprise devient une force!

→ Les bienfaits:

Les ateliers peuvent être dispensés pendant la pause déjeuner ou après les heures de travail dans une salle mise à disposition par l’entreprise. La séance dure 1 heure et sera renouvelée de façon hebdomadaire. 

Il est aussi possible d’organiser mon intervention sur une journée complète en proposant des ateliers successifs de 20 minutes pour une découverte de la sophrologie à l’ensemble du personnel.